lundi 24 février 2014

Beauté du drapé

W.alk, walk fashion baby #34



Si tu es passé à côté de l'expo Masculin au Musée d'Orsay, je peux t'aider à mon niveau en te montrant un tableau (profite, c'est cadeau) sur lequel j'ai complètement scotché :



La Roue de la Fortune
de Edward Burne-Jones (1833-1898)
Entre 1875 et 1883
Huile sur toile
Paris, Musée d'Orsay


As-tu remarqué le drapé hallucinant de la robe ?
J'ai du rester plusieurs minutes à observer le moindre détail du vêtement hallucinant de réalisme tant par le drapé que les reflets du tissu.

Quand je regarde ce tableau, je pense au travail de Madame Grès (voir même Hervé Leroux en cherchant bien) qui aimait beaucoup travailler les drapés :


A gauche : Madame Grès posant à côté de son modèle, vers 1946 © Eugène Rubin
Au centre : Robe du soir en jersey de viscose blanc et gris - Grès, automne/hiver 1952/1953 - Galliera, don Mme Massy Métadier
Robe du soir en jersey de viscose bleu pervenche - Grès, hiver 1945 - Collection Didier Ludot, Paris
Robe de cocktail en jersey de viscose gris perlé, large ruban en faille de soie ivoire - Grès, printemps/été 1951 - Collection Dominique Sirop, Paris
A droite : Gros plan de la robe du soir en jersey de viscose bleu pervenche - Grès, hiver 1945 - Collection Didier Ludot, Paris © Photos Notes Précieuses





Lou Dorléac_Note book


Lou xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...