mercredi 25 juillet 2012

C.ulture box #08


Je me rince l'oeil


Je ne suis pas un puits de connaissance sur l'art pictural (qui a dit un puits de connaissance tout court ?!) mais j'y suis très sensible et j'aime beaucoup.

Voici une sélection de tableaux du peintre autrichien Egon Schiele (1890-1918).

Une exposition avait eu lieu au Grand Palais il y a quelques années et je me souviens y avoir passé toute l’après midi tellement je scotchais sur chaque tableau (oui, je suis le genre de fille qui flâne au musée, parfaitement)

Je les aime moi ces moments là, où tout marche au ralenti et où je prends le temps de flâner dans un musée en prenant soin d’éviter les érudits du dimanche et leurs phrases toutes faites : ‘ce trait de pinceau juste au niveau du vêtement est simplement divin’ (prononcer en mode haut parleur hein bien sur).




Fichier:Egon Schiele 061.jpg
Portrait d' Eduard Kosmack, 1910
huile sur toile 100x100


Les Ermites, 1912
huile sur toile 181x181


Jeune fille, 1918
Lithographie 40x53,9




Autoportrait à la chemise lilas, 1914
gouache et crayon 48,4x32,2


Etreintes, 1913
Gouache et aquarelle 31,8x47,9


Femme assise, 1917



détail signature,
son nom et la date toujours enfermés dans un carré





Egon Schiele photographié par Anton Josef Trcka en 1914
Toujours l'importance des mains...




Note book



Lou xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...