vendredi 25 mai 2012

M.usic baby #02


Alain Chamfort


Ahhum...Alain. Vous permettez que je vous appelle Alain ? C'est simple, à chaque fois que je vous entends ou que je vous vois, je souris bêtement, les yeux dans le vide... Mes amis se moquent mais ils n'ont rien compris, les ignorants.
D'où vient cette élégance envoutante qui vous inonde et qui ne se dérobe en aucun cas au fil du temps ? Et cette voix de velours qui me laisse à chaque fois pensive et bouleversée comme une amoureuse ?



Elles & Lui, nouvel album déjà dispo sur iTunes
artwork trop joli : Philippe Jarrigeon x Agence Pixus


J'étais colère colère lorsque votre maison de disques a osé vous remercier, curieuse expression que celle-ci. Mais elle a finalement bien fait (encore une ignorante), car elle n'a fait qu'exacerber votre créativite et votre chic en matière de collaborations (je me souviens de Monsieur Serge Gainsbourg). Je pense bien sur à l'album perfection 'Une vie Saint Laurent' paru en 2010.
Ironie du sort, vous revenez aujourd'hui avec un nouvel album signé  sur une major (Mercury-Universal). Nouvel album, de reprises certes, mais nouvel album tout de même.
Alors j'avoue, je ne suis qu'à moitié convaincue par ces duos pourtant fort charmants aux nouvelles orchestrations teintées d'éléctro efficaces, préférant les versions originales. Mais parce que je vous ai juré fidélité éternelle, je reste.
Dois-je préciser que je vous aime ? Parce que j'ai bien peur de ne pas avoir été assez précise en me relisant.



Avant :
Paroles : Jean-Noël Chaléat / Musique : Alain Chamfort
réal. : Philippe Gautier



Après :

'Souris puisque c'est grave, seules les plaisanteries doivent se faire dans le plus grand sérieux. Souris puisque c'est grave, si les Dieux te décoivent, offre leurs un visage radieux' = beauté
réal. : ?

+++ :
http://alainchamfort.artiste.universalmusic.fr/
http://www.philippegautier.com/

http://philippejarrigeon.com/
http://blog.pixusretouch.fr/


Note book



Lou xxx



4 commentaires:

  1. Sur le thème "Mes amis se moquent", j'ai 2-3 artistes en tête pour tes prochains posts... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu penses bien que les articles sont déjà prêts ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je te soutiens, j'adore Alain Chamfort depuis longtemps... La grande classe. Comme ED, SG, AB, MF et tant d'autres que nous chérissons...

    RépondreSupprimer
  4. Je savais bien que je pouvais compter sur toi Hugo ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...