mercredi 30 mai 2012

C.ulture box #03


Berenice Abbott


Alors oui, je sais...je suis un peu à la bourre, l'expo est finie depuis le 29 avril (!) au Jeu de Paume, bon.
Mais il existe de beaux + bouquins sur sa vie, ses oeuvres.
Et puis j'ai tellement aimé son travail que j'avais quand même envie de t'en parler, alors arrête de me crier dessus, ok ?

Elle a, entre autres, beaucoup photographié les Etats-Unis et surtout New-York dans les années 30 puis au milieu des années 50.
Photos novatrices et souvent intemporelles. Bel exemple d'un parcours de femme qui s'est toujours débrouillée pour vivre de sa passion (et je peux te dire qu'à la l'époque, c'était encore moins funky qu'aujourd'hui)



Entrée de l'expo    ///   'Broadway and Exchange Place, New York, 1935'




'Boutique statues, New York, 1932'    ///   'Mains Cocteau, 1927'



ba


Lou xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...